Docteur Salim Umarkhan

Médecin généraliste au Centre Médical du Trône


« La médecine doit voyager à travers le monde »

La médecine générale (MG) est une spécialité médicale prenant en charge le suivi durable, le bien-être et les soins médicaux généraux primaires d’une communauté, sans se limiter à des groupes de maladies relevant d’un organe, d’un âge, ou d’un sexe particulier. Le médecin généraliste (ou médecin de famille) est donc souvent consulté pour diagnostiquer les symptômes avant de traiter la maladie ou de référer le patient à un autre spécialiste

« Tu quoque mi fili »

Issu d’une tradition familiale médicale, le Dr Umarkhan a étudié la médecine en Belgique avant de partir créer son propre centre médical à Londres. Revenu en Belgique durant la pandémie de Covid19, il exerce désormais à Ixelles au sein de l’équipe du CMT et fait profiter tous les patients du quartier mais pas que, de ses connaissances poussées et de ses techniques éprouvées à l’internationale.

Horaires


Lundi 15:00 – 22:30 Jeudi 13:30 – 18:00
Mardi  13:30 – 18:00  Vendredi 13:30 – 18:00
Mercredi 13:30 – 22:30 Samedi 13:30 – 18:00

Pour prendre rendez-vous, je vous invite à consulter en direct mon agenda en ligne via le lien suivant :

Lien vers l'agenda du Docteur Umarkhan

Work Experience


Les Cabinets du Pesage – Ixelles (2008 à 2014)

Mon premier cabinet dans un petit groupe monté à l’époque par mon frère dentiste. Je partageais un cabinet avec un kinésithérapeute, à côté d’un cabinet d’acupuncture. Nous avions une petite salle d’attente avec les cartes de visite de chacun. Je remercie encore aujourd’hui les patients qui ont fait confiance à un podologue qui se lançait tout seul. Plusieurs m’ont suivi lorsque j’ai déménagé mon cabinet vers la Place du Luxembourg et je leur en suis d’autant plus reconnaissant.


Centre Médical du Trône – Ixelles (2014 jusqu’à aujourd’hui)

J’ai réalisé en 2014 un projet que j’avais en tête de longue date; ouvrir un centre médical à taille humaine avec une conscience écologique et spécialement dédiée à la moitié basse du corps. Il a fallu plusieurs années pour trouver les bonnes personnes avec qui travailler. Des collègues partageant ma vision de la prise en charge des patients pour le bien-être de ceux-ci avant tout. Des collaborateurs qui ne comptent pas leur heures de travail et toujours prêts à aider les gens.

Le centre médical se trouve à côté d’une station de Villo, à côté d’une des gares de Bruxelles, bordé par un grand axe routier pourvu de pistes cyclables et à quelques centaines de mètres d’une station de métro et de bus. Les déchets de la vie de tout les jours dans un centre médical sont triés sans compromis avec l’hygiène impérative d’un tel lieu de travail.


Polyclinique Verhaegen – Saint Gilles (2008 à 2011)

Il était important à l’époque de faire mes armes auprès d’une institution qui tournait déjà toute seule.

« J’ai pu observer et apprendre comment fonctionne un centre médical. La gestion des stocks, l’administratif,… toutes ces choses que l’on n’apprend pas en cours« 

J’ai été heureux d’être à la fois soutenu par un groupe et libre de me développer comme je le souhaitais. D’affiner ma méthodologie. De développer mes compétences.


Hôpital César de Paepe – Bruxelles (2016 à 2019)

Le service d’orthopédie de l’hôpital César de Paepe a cherché à monter un groupe de spécialistes de la moitié basse du corps. Contacté par leur chirurgien orthopédiste, nous avons pu faire évoluer la manière de traiter les patients souffrant des hanches, des genoux, des pieds,…

« Pendant deux ans je me suis investi dans ce service. Au final, j’ai réalisé que je préférais travailler dans une structure plus petite« 

S’il était plus rapide et facile d’obtenir des examens complémentaires, il restait cependant encore certaines choses à améliorer. Fort de cette expérience, j’ai pu appliquer mes souhaits de changement personnels et interpersonnels dans mon propre centre médical où j’ai été rapidement suivi par l’orthopédiste avec qui je travaillais déjà à l’hôpital.


Contactez-moi

Parfois il est nécessaire de s’écrire. Si votre demande est urgente, informez-moi par téléphone que vous m’avez envoyé un email; je ne les lis pas chaque jour.

Urgences

Si vous n’avez pas trouvé un rendez-vous en ligne suffisamment tôt, téléphonez-moi pour un rendez-vous après mes heures ou contactez-moi par what’s App:

Téléphone: +32 (0) 492 77 90 76