Toujours disponible

« Parfois on ne peut tout simplement plus attendre »

Notre équipe tache toujours de répondre à vos besoins dans les plus brefs délais. C’est pourquoi nous avons tous mis en place un système de rendez-vous en ligne qui permet à chacun à n’importe quelle heure du jour et de la nuit de consulter l’agenda de son praticien et de s’y inscrire directement selon ses disponibilités. Les horaires sont fixes, mais les patients sont notre priorité et si les horaires disponibles ne conviennent pas, n’hésitez jamais à téléphoner directement à votre praticien pour tenter de dégager un rendez-vous en dehors des heures de travail.

1ère visite?

Une consultation, un soin, un premier contact…

Lors de cette visite, vous vous rendrez t au Centre Médical du Trône d’Ixelles. Un petit centre médical dédié en particulier aux problèmes de la moitié inférieure du corps mais pas uniquement. Sonnez à la porte d’entrée, donnez votre nom au parlophone et rentrez dans la salle d’attente. Votre praticien viendra s’il est disponible de suite vous apporter alors une fiche de prise de renseignements afin de pouvoir vous constituer un dossier médical (bien entendu soumis au secret médical: votre email ne servira évidemment JAMAIS à une AUCUNE forme de contact publicitaire…). Il vous incombe de garder vos coordonnées à jour alors n’hésitez pas à communiquer un changement d’adresse, de téléphone ou autre à votre praticien.

Une fois dans le cabinet, vous pourrez exposer votre problème et une solution à mettre en place sera établie, si possible directement.

Rendez-vous en ligne :

Accès au cabinet

« Un cabinet à l’écoute de la problématique écologique »

Nous avons voulu ce centre médical facilement accessible en transport en commun afin de limiter l’impact écologique de nos patients (ainsi que celui de nos praticiens également puisqu’ils viennent presque toujours en deux roues ou transports en commun). De plus, les poubelles sont triées dans tout le centre médical dans les limites du juste équilibre entre écologie et propreté adaptée au secteur médical.

A 3 minutes à pied de la gare du Luxembourg

Accès facile par :

métro : arrêt «Trône» ou « Porte de Namur »

Bus n°34 – 38 – 80 – 95 – E (arrêt «Place du Luxembourg), n°22 (arrêt «Montgomery»), n°12, 38, 60, 64, 80, 95 (arrêt « Idalie »)

Villo Station «Rue du Trône n°66 /Clos du Parnasse» ou Station « Avenue des Arts 58 / Trône »

Train : Gare « Bruxelles-Luxembourg »

Des parkings souterrains se trouvent également à proximité : « Toison d’Or » et « Deux Portes ».

Paiements

« cash only »

La pollution numérique est une réalité. En disant « non » au traitement des paiements par carte bancaire, nous préservons le travail du personnel dans les banques, limitons l’impact écologique du numérique (même invisible car basé dans des pays lointains), permettons à chacun de garder conscience ce qu’il/elle dépense et disons notre refus de la dématérialisation de l’argent et préserver l’intimité de vos achats.

Annuler un rendez-vous

La règle : au moins 24 heures à l’avance

S’il vous est impossible de vous rendre à votre rendez-vous, merci de tenir compte de la vie professionnelle de votre praticien. Prévenir du changement ou de l’annulation est le strict minimum et devra se faire impérativement au moins 24 heures à l’avance, sans quoi une partie de votre consultation vous sera facturée pour un montant de 20 euros minimum. Il ne s’agit en aucun cas d’une « punition » mais bien d’une marque de respect de la part de la personne qui ne peut respecter ses engagements vis-à-vis de la personne qui a réservé une consultation pour votre cas au détriment d’un autre patient. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce principe de savoir-vivre, merci de ne pas prendre rendez-vous à notre centre.

Ne pouvant être à la fois juge et parti, il n’y aura pas de « bonnes » ou de « mauvaises » raisons. Seul un décès pourra exclure les émoluments compensatoires.

Mutuelles - Assurances santé

Un bon conseil : renseignez-vous par écrit

L’administration belge est … « compliquée et variable » dirons-nous…

Le système de remboursement belge étant variable selon le cas de 0 à 100%,  il vous sera utile de vous renseigner directement auprès de votre institution d’assurance maladie pour connaître votre statut. Les praticiens du monde médical ne sont pas tenus au courant des changements qui surviennent parfois dans le secteur des mutuelles. Chacune d’entre elles faisant aussi ce qu’elle veut, nous vous encourageons à leur poser vos questions par écrit afin de posséder une preuve écrite de leur réponse…

Il est arrivé à plusieurs de nos patients d’entendre des informations de la part d’autres personnes qui se sont avérées fausses au final. S’il est possible, nous vous renseignerons dans les limites de nos connaissances du moment, mais aucun praticien ne pourra évidemment être tenu pour responsable en cas de changement de politique de remboursement de votre mutuelle ou assurance santé…